Daniel OLIVIER , en quelques lignes

fb_img_1470805735834

Né le 10 novembre 1950 à Calais, France, Daniel OLIVIER peint, dessine et sculpte. De formation figurative, académique, il est, depuis 45ans, céramiste. Dans le même temps, il explore la photographie, un outil majeur dans son évolution vers l’abstraction. Il vit et peint à Auvers sur Oise, France.

Première exposition personnelle en mai 1970, invité d’honneur dans plusieurs Salons d’art, il crée les ” premières rencontres de sculptures en Val d’Oise” en 1997 à Herblay. Il participe tous les ans au Salon des Arts de Taverny, Val d’Oise, France. Il est référencé et côté sur Artprice, dans ” la côte des peintres- Akoun” , dans le dictionnaire Guid’Art, et sur I-CAC. Il est membre de “mondial art academia” avec laquelle il participe a de nombreux salons: ArtShopping, SIAC-Marseille, Rotterdam et Barcelone ArtFair, et bientôt sur des nouveaux projets…De plus il est un artiste ” en résidence” à Pontoise, Val d’Oise, France à “Isandra Editions”.

Son domaine d’expression en peinture est abstrait fait de pulsions et d’éclats. Il conjugue dans ses oeuvres un support structuré fait de matières et d’ apports colorés fluides et en glacis. En sculpture, il est figuratif, le travail de la terre prenant le pas sur la taille directe, il explore aussi la céramique “raku”. Son installation théorème en céramique”raku”, de 12 mètres de long, présentée le 20 septembre 2015, lors des journées du patrimoine dans la cour du château de MERY SUR OISE en est la parfaite illustration. Médaillé dans plusieurs salons il est en collections public et privé en France et à l’étranger.

Membre de la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques , ADAGP, la reproduction et l’utilisation sont strictement interdites.

Crédit photo: Gilbert Perreau, Sylvie Legiemble, Carmen Escanilla, Sophie Dubois, Axelle Bichon et Isandra Editions. Les photos des oeuvres sont de l’artiste.

Remerciements: à tous ceux qui me soutiennent et qui m’ont aidés, de près ou de loin, par leur amour, leur soutien moral ou matériel… à Pierrick , président de Mondial Art Academia, à Lumina Wang, pour son travail sur ma bio, et à tous les artistes que j’ai rencontrés dans ma vie, à Isabelle qui m’honnore de sa confiance…

A mes enfants: Alice, Quentin et Gabriel, des étoiles magnifiques dans mon ciel d’artiste.cvanglais1jpegcvchinoisjpeg0001

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s